Coeur de Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Car aujourd'hui je porte un nouveau nom...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crépuscule

Crépuscule


Messages : 173
Date d'inscription : 17/04/2012

Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Empty
MessageSujet: Car aujourd'hui je porte un nouveau nom...   Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:09



Car aujourd'hui je porte un nouveau nom...

Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Muntja10

Voilà l'heure est venue de vous informer de mon nouveau nom, mon nouveau moi, celui qui me suivra partout et toute ma vie en tant que scout et voir plus si possible: Mon totem...

Alors tout d'abord, un totem c'est quoi ?

L'explication d'un totem varie toujours en fonction de la personne a laquel on le demande mais pour moi un totem c'est avant tout un cadeau que les scouts nous font. C'est une preuve que l'on est accepté par le groupe et surtout qu'on le mérite. A partir du moment où l'on ne vous appelle plus par votre nom mais par celui d'un animal qui vous correspond physiquement et parfois mentalement, vous pouvez être sûr d'être un vrai scout.

Qu'est-ce que ça a changé a ma vie ?

Déjà je ne suis plus seule, jamais ! car pour moi j'ai ce petit animal qui m'appartient toujours à mes côtés. Il ne me quitte jamais, quoi que je face où que j'aille, j'ai sa présence à mes côtés. Une petite chose simplement merveilleuse que j'espere un jour comprendrez... Vous savez, quand on est scout on doit appellez ses amis par le nom qu'on lui à donné comme par exemple Caribou, Nagor, Bruan, Goupil,... Mais à ce moment là, on ne comprend pas très bien ce que ça signifie. C'est seulement à partir du moment où vous aussi on vous appelle par un nom nouveau que vous comprenez ce sens. J'ai découvert ce moment magique un soir où on faisais une veillée. On était tous assis autour du feu collé les uns à côté des autres, on discutait, chantait, riait et puis j'ai écouté, j'ai ouvert les yeux. Ca faisais un jour seulement que j'avais mon totem et j'ai découvert cette magie. On était tous autour du feu dans la nuit noire mais nous n'étions pas seuls... Il y avait cette force qui nous appartient, je n'ai plus seulement vu mon ami Caribou, j'ai VU mon ami Caribou et SON caribou..., je n'ai plus vu Nagor, J'ai vu Nagor et SA nagor... J'ai vu autour du feu ce soir là un panda, un ourson, un girafon, une bellette, un loup, un goupil, une ibex, une barasinga, un jaguaroundi et j'ai vu ... j'ai vu mon familier. Assis à mes côtés, j'en ai compris le sens, plus jamais je ne serais seule car aujourd'hui j'ai cette force, j'ai mon famillier. Ce soir là nous étions tous là, tous égau, animaux comme humains nous faisions qu'un, nous chantions enssemble dans la nuit étoilée...

Mais alors qui suis-je ?

Je ne vous dirais pas tout de suite mon nom, je vais vous expliquer mon physique, ma personnalité car avant tout là est le plus important. Si moi femelle je n'ai pas de corne, pas de canine comme mon mâle, j'ai la rapidité, l'agilité, la capacité de me cacher. Je peux miauler mais mon mâle lui aboie. Je suis solitaire de nature, je fais ma vie en 10 années retrouvant mon mâle qu'à la période des amours, ayant 1 à 2 petits par portée. Je vis en asie du sud, on peut parfois me trouver en chine et on peut me donner plusieurs noms mais un seule me rend ma force, mon mystère et c'est par celui là que j'ai été liée à celle qui vous écris à ce jour. Je suis de très petite taille pour ce que je suis, je mesure entre 80 cm et 1m, vous connaissez bien mes cousins, vous le trouvez dans la forêt comme moi. Je sais me battre malgré tout, j'ai de nombreu prédateurs dont le léopard mais ma vitesse m'aide à fuir et à les distancer. Je vis au plus clair de mon temps au Crépuscule ( quand je vous dis que c'est moi... léopard, Crépuscule,... ils ont bien trouvés.) mais je peux vivre aussi pendant la journée même si l'herbe mouillée du Crépuscule me convient mieux. Si vous me croisez, vous direz que je suis magnifique, tellement mignon et disons que c'est vrai mais n'oubliez pas que je préfère être un animal sauvage même si je suis gentil avec ceux qui me le rendent... Comme je le disais au début, mon mâle possède des cornes ou bois comme vous préférez, il a des crocs 2 pour être précis, et celui-ci peut aboyer...

M'avez-vous trouvez ? j'en doute... alors laissez vous entreinez par ma petite beauté.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alloë

Alloë


Messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 24

Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Empty
MessageSujet: Re: Car aujourd'hui je porte un nouveau nom...   Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:55

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah d'accord ! /sortrèstrèstrèstrèsloinparcequejesavaispasquetuétaitunscout/


J'adore ton totem ! Je t'envie, ça doit vraiment être super d'être un scout. Tout ce dont tu parles ça doit vraiment être génial à connaitre. Félicitations pour ton totem ♥
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule

Crépuscule


Messages : 173
Date d'inscription : 17/04/2012

Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Empty
MessageSujet: Re: Car aujourd'hui je porte un nouveau nom...   Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:05

Merci beaucoup !! :D Oui c'est vraiment génial et en plus, j'ai eu une surprise car c'était mon dernier camp ( et premier en même temps) éclaireur. Maintenant je suis montée Pionier on est 10 sur plus de 28 scouts à être montés et donc comme je suis pionier, j'ai de nouvellles respossabilités ( je suis photographe atitrée ) et on va bosser comme des FOU !! et mon prochain camp se passera au Maroc ! oui vous avez bien lu au Maroc ! la bas on va rencontrer les scous marocain et puis on va vivre une semaine dans le désertcomme les nomades et leurs chameaux ! ca va etre super cool et super difficile mais bon :D donc voilà vive les scouts et vive les PIO ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Alloë

Alloë


Messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 24

Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Empty
MessageSujet: Re: Car aujourd'hui je porte un nouveau nom...   Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:22

La classe :3
Je suis fier de toi Soleil ;D

(HS mais faut qu'on se refasse un RP tous les deux un de ces jours !)
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule

Crépuscule


Messages : 173
Date d'inscription : 17/04/2012

Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Empty
MessageSujet: Re: Car aujourd'hui je porte un nouveau nom...   Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:09

Hihi merci :p

(HS oui c'est vrai faudrait se refaire ça, surtout avec la sêcheresse ! Et si jamais tu veux, je suis dans la clairière en train de manger 2 biches dans la nuit mais fait attention y'a Alaska qui est là aussi enfin je l'ai pas encore vu mais ca va pas tarder, si tu veux on peut dire que je te cachais dans les fourés et que comme je suis en train de les manger, tu peux arriver super impatient car tu meurs de faim "faut pas oublier la secheresse qui arrive donc commencer à jouer avec l'eau" donc voilà moi c'est le seule sujet où je suis dedans pour le moment donc si tu veux tu peux venir.)
Revenir en haut Aller en bas
~ Alaska ~

~ Alaska ~


Messages : 53
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Empty
MessageSujet: Re: Car aujourd'hui je porte un nouveau nom...   Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Icon_minitimeVen 27 Juil - 1:58

Oh génial Marie !!!! J'avais pas du tout pensé à çà en lisant ton texte x)
C'est trop cool :D Bravo ! Félicitation !!!!!!!!!! Je suis super contente pour toi ! Ange
çà doit te faire bizarre que tout le monde t'appelle comme çà, il faut le temps de s'habituer mais c'est génial !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule

Crépuscule


Messages : 173
Date d'inscription : 17/04/2012

Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Empty
MessageSujet: Re: Car aujourd'hui je porte un nouveau nom...   Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:31

Merci merci merci ^^ Quand nous revoyons-nous ?! :O (avant Aout si possible :s ou apres le 15 :D )

Et tu sais quoi, j'ai absolument pas eu de mal à m'habitué à ce nom ! Bien qu'ils ont longuement hésité pour que je sois un renard ( car pour beaucoup je ne pouvais pas être une proie) finalement j'ai l'impression qu'il a toujours été en moi cr dés que l'on m'a nomé, cette petite magie c'est allumée :D Et ce n'est pas grave que je sois une proie car Mon Muntjac à de multiples calités pour éviter ses prédateurs et donc je suis aussi fûté qu'un renard alors que je suis une biche ... ^^ Et vu la description, c'est vraiment une biche spéciale ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Coeur De Forêt
Administratrice
Coeur De Forêt


Messages : 497
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Empty
MessageSujet: Re: Car aujourd'hui je porte un nouveau nom...   Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:18

Haaaa trop fort !!! Par contre le nom =O Je vais chercher !! :D

Rooo tu me donne trop envie d'être scout :3 mais je pense pas être faite pour sa Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://coeurdeforet.forumgratuit.be
Crépuscule

Crépuscule


Messages : 173
Date d'inscription : 17/04/2012

Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Empty
MessageSujet: Re: Car aujourd'hui je porte un nouveau nom...   Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:31

Meuu non voyons on est tous capable de faire du scoutisme ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Empty
MessageSujet: Re: Car aujourd'hui je porte un nouveau nom...   Car aujourd'hui je porte un nouveau nom... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Car aujourd'hui je porte un nouveau nom...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ziggy, je t'attendrais toujours derrière la porte.
» Nouveau Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Forêt :: Autre :: Trombinoscope-
Sauter vers: