Coeur de Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une bien triste histoire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sîre

Sîre


Messages : 63
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 32
Localisation : Là où me guide mon instinct.

Une bien triste histoire... Empty
MessageSujet: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:11

Bien le bonjour, les membres.

Ici, je vais vous parlé d'un animal qui ne m'appartient pas, mais qui est l'animal de compagnie d'un vieux retraité et de sa femme, que le gouvernement menace d’abattre. Pourquoi ? Seulement parce qu'il existe.
Voici le lien vers le sujet que j'ai trouvé ce matin en allant voir ma page mail :

http://actu.orange.fr/insolite/un-retraite-prefere-mourir-que-de-laisser-partir-son-sanglier-afp_599498.html

Pour ce qui n'ont pas le temps ou l'envi de lire, j'explique simplement : monsieur Yvan Blaise, un ancien viticulteur à Saint-Paul-d'Espis, à, il y a un an de ça, découvert un petit bébé marcassin de deux jours, alors qu'il accompagnait une partie de chasse. Sa femme et lui ont recueillis l'animal, l'ont nourris au biberons, et lui ont fait un enclos très fermé où il peut vivre tranquillement sans déranger ni risquer de blesser qui que ce soit, et aujourd'hui, il vit avec la famille, où il est aussi docile que n'importe quel chien et n'a jamais attaqué personne. Même les habitants du village et le maire en personne affirme qu'il n'est pas un danger.
Mais les gardes-chasses, selon la lois en vigueur en France, ont décidés de tuer le sanglier et de faire payer une amende à ses propriétaires, ce que je trouve ignoble, vu que l'animal ne s'est jamais montré menaçant, il n'a jamais attaqué personne... ils veulent le tuer seulement parce que c'est un sanglier. Son propriétaire, qui s'est beaucoup attaché à son animal, à menacé de se suicider si on le lui prenait.
J'aimerais tenter de lancer une pétition pour le sauver, seulement voilà : je n'ai encore jamais fait ça. Je ne sais pas si je dois en réferrer à quelqu'un, à qui je devrais envoyer les signatures, ni quoi que ce soit... quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon entreprise, s'il-vous-plais ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur De Forêt
Administratrice
Coeur De Forêt


Messages : 497
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Une bien triste histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:19

Une bien triste histoire en effet. Et je n'en voit pas le but d'abattre cet animal, il y a bien d'autres familles qui ont fait pareil en campagne et on leur laisse leur animal sans soucis ! C'est vraiment n'importe quoi >< Ce genre d'histoire m’agace particulièrement. Cet animal n'a rien fait et si vieille homme est heureux avec autant le lui laisser !
Revenir en haut Aller en bas
https://coeurdeforet.forumgratuit.be
Sîre

Sîre


Messages : 63
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 32
Localisation : Là où me guide mon instinct.

Une bien triste histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:34

Bien d'accord avec toi ! Je suis en train d'essayer de trouver son adresse mail afin de pouvoir le contacter, lui donner notre soutien. Je lui demanderais si le lancement d'une pétition sur internet lui serait utile, ou si il y en a déjà une qui circule.

Edit : Finalement, une pétition a déjà été mise en place. Je vous en donne le lien, pour ceux qui voudraient signer : http://lapetition.be/en-ligne/petition-11419.html
Revenir en haut Aller en bas
Coeur De Forêt
Administratrice
Coeur De Forêt


Messages : 497
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Une bien triste histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:53

Merci d'avoir mis le lien. J'ai signé également.
Revenir en haut Aller en bas
https://coeurdeforet.forumgratuit.be
Trèfle

Trèfle


Messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 26

Une bien triste histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:01

Voilà, j'ai signer également ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien triste histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien triste histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte de l'histoire.
» Kami, une raton laveur qui cache bien des choses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Forêt :: Autre :: Vos animaux :: Autre-
Sauter vers: